Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
franckquebectour
3 août 2008

Du repos...

Salut,

voilà un peu plus d'une semaine que je suis revenu de France, et je reprends mon rythme.

D'abord, j'ai enfin récupéré ma chambre jeudi soir, et je me suis réinstallé plus à l'aise que dans le salon avec le chien qui se ballade toute la nuit.

J'ai aussi repris le sport : piscine et petit jogging deux fois par semaine. Sans compter, les marches montées pendant le travail et le vélo, environ une heure par jour pour aller travailler. Ah oui, j'ai décidé de ne pas payer de carte de transport ce mois ci. La santé est donc très bonne, mais je n'ai pas ajusté mon alimentation, et me voilà samedi soir, complètement out. Sur ce, les chauds froids de l'activité physique, des températures nocturnes / diurne + les changements de météo m'ont rendu fébrile. Nous sommes dimanche et je vais rester tranquille, enfin, si les travaux dans le bâtiments ne trainent pas et si les gamins débiles d'en face arrêtent de brailler.

J'ai également repris le travail à Greenpeace 5 jours par semaine. les résultats sont bons, et l'équipe toujours aussi sympa. Les responsables du bureau sont presque des potes, du jamais vu pour moi. Quant à l'iniciation à l'espagnol en garderie, elle commencera le 20 août, l'aménagement de l'étage n'est pas terminé. En attendant, je travaille sur une traduction.

En outre, j'ai également partipé au bénévolat de la Campagne Océan...Sensibilisation et pétition pour amener un distributeur à changer son approvisionnement en poissons listés rouge pour cause de voie d'extinction, ou de dommages sur l'environnement ou sur le tissu social de certaines régions aquacoles.

Bref, beaucoup d'activité, parfois trop, et surtout des salaires attendus de pieds fermes. J'ai toujours 600$ de dette de loyer...

Je reprends enfin mes lectures : Jules Verne - Paris au XXeme siècle, Jorge Semprun - L'Ecriture ou la Vie, et actuellement Marguerite Yourcenar - L'Oeuvre au Noir.

Je me repose aujourd'hui.

Franck.

Publicité
Publicité
Commentaires
franckquebectour
Publicité
franckquebectour
Derniers commentaires
Publicité