23 août 2008

Sur de bons rails

Hello,

en bref et sans image, voici la météo de ma semaine :

Santé +, un seul + pour une semaine qui a débuté samedi dernier par un footing salutaire comme jamais je n'en avais couru ici, peut être 7kms. Mais, rien d'autres depuis, si ce n'est les 10 kms de vélo quotidiens (plus de 6O cette semaine), les centaines de marches, et les JO sur le net ou à la télé. Donc, voilà, bien mais pas plus, c'est pas pire comme ils disent ici en français inusité voire à ne pas usé du tout d'ailleurs.

Travail +++, Je suis top shape (affuté, ou en forme, en franglais, bref en québécois) chez Greenpeace. Le Rap (speech, enfin discours argumentatif, j'en perd mon latin dans ce métissage anachro-culturel : cf. entre 17eme siècle et ère contemporaine et entre vendéen normand et américain) est précis, individualisé, l'énergie est bonne, et mon bouc coupé (surout, je crois). Je propose aussi, chaque soir, de cumuler nos points et de les partager en deux...Et comme, je suis le meilleur, c'est une acte chevaleresque de partage, d'encouragement mutuel jamais vu ici.

Argent ++, Traduction payée, Salaire rentré, Dette effacée, Compte courant positif. Bande 5 dès le 5eme jour (sur 10). Je peux me permettre de faire 0 chaque soir jusqu'à mercredi mais je préfère filer mes points par solidarité. J'ai même acheté 4 litres de yogurt bio trop bon et trop cher(en fait j'avais des bons de réduction).

Bénévolat ++, Content d'en faire. Aujourd'hui : sensibilisation devant un wal Mart, qui vend honteusement des poissons en voie de disparition ou dont la production génère beaucoup de pollution. Boris, le requin mascotte était là mais je n'ai pas eu le temps de l'essayer.

Moral +, un seul + aussi pour une semaine de transit vers une plus grande ouverture sur les autres. J'ai décidé de sortir plus et d'ouvrir une ligne de cellulaire. Ce soir je sors (grosse sortie) et demain repas entre amis, et pour le reste de la semaine, on verra.

En vrac :

  • J'ai ouvert une galerie photo sur le net. Environ 30 photos sont déjà sur le site : flickr.com et le nom de ma galerie est "Froliking on the Iceshield" ("Gambadant sur la banquise")

  • Le nouvel an s'organiserait à Montréal.

  • Lecture : Je termine aujourd'hui L'usage du monde et vais finalement commencer l'ouvrage espagnol.

  • La garderie dans laquelle je vais travailler n'ouvrirait que mi septembre.

  • Les travaux à la maison sont finis mais le brouhaha continue chez les voisins...J'ai délicatement suputé l'idée à Lysanne que se moucher comme une trompette voire une corne de brume de remorqueur n'était ni bon pour elle ni pour moi, et qu'il faudrait couper les ongles du dogue allemand Labrador qui ne sort jamais pour éviter qu'il fasse du flamenco au petit jour.

  • Bref, ça va bien.

Franck.

Posté par BIGGREEN à 15:43 - Commentaires [0] - Permalien [#]


Commentaires sur Sur de bons rails

Nouveau commentaire