Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
franckquebectour
1 septembre 2008

Merci aux 150 visiteurs du site depuis la création.

Allo,

les nouvelles pour cette semaine :

Santé + et demi : RAS, j'ai voulu compenser mes excés par des tours de terrain, exemple : un demi = 1 tour, une Pinte = 2 tours, etc., une cigarette = 3 tours, total j'ai pas trouvé assez de temps pour courrir tous les kilomètres mais j'en ai parcouru près de 13 cette semaine, alors, je vais juste faire comme avant : faire du sport régulièrement...Et aussi, je me suis offert un Hammam avec exfoliation : c'est comme si on était propre plusieurs centimètres à l'intérieur. Pas pire !

Travail : +++, J'ai voulu lancer un concept au sein de l'équipe Greenpeace...à savoir partager mes points jusqu'à que j'ai ma rémunération maxi et ensuite les donner tous...Total, on m'a gentiment dit que j'avais un trop gros coeur mais que l'idée que Greenpeace devait continuer d'être rentable et non payer les salaires de ceux qui auraient moins mérités. PEACE !

Incise : si mon français vacille, c'est juste que j'ai décidé d'arrêter de lutter contre les vices de langages locaux, ben oui tabernacle, ostie d'français, maudits niaiseux !

Argent : ++ : Un semblant de début d'épargne, des ptits plaisirs, en attendant de le dépenser vers un possible achat de billet pour la France en fin d'année.

Moral : ++ : Puisque je sors de ma caverne, et que n'est porté que celui qui veut, ben jsors, et je profite...Il a fallu adhérer à La Comédie Humaine mais en toute lucidité et voilà : j'ai un cell (comprendre un téléphone portable), je suis retourné sur FaceBook (ça a été le plus dur, mais il paraît que c'est un outils ici...), j'accepte toutes les invitations. On s'paye des coups aussi, normal, le Québec est une nation de brasseurs (faut ben qu'ils oublient qu'ils ne sont pas français) et je me suis acheté une carte de transport mensuel, histoire de me laissé le choix de rentrer en vélo ou en métro ou bus, et de pouvoir sortir plus le soir sans me retapper 10 bornes A/R, n'empêche que 5 bornes en vélo en étant, comment dire, un peu fatigué, c'est un peu le début d'un retour vers la santé. j'ai aussi envie de m'acheter un MP4 avec un beau casque pour écouter la musique de manière sécure pour les tympans...Bref, pour plus de musique.

En vrac :

  • Mon colloc, Maurelio est vraiment sympa, il a insisté pour que je le suive à un  barbecue brésilien, un dimanche au réveil, pas évident puisque je suis du genre ours le matin et grizzli le dimanche, mais j'ai passé une super journée, et je me mets doucement au portuguais.

  • Le nouvel an va définitivement se faire à Montréal : Chalet en rondins de bois réservé en plein Québec, le char aussi, et les motoneiges également.

  • Je lis et aime beaucoup Si c'est un Homme de Primo levi (un autre livre témoignage de camps de concentration aprés L'Ecriture ou la vie de Jorge semprun).

  • L'idée de la résidence permanente pourrait commencer à se profiler doucement à l'horizon...à voir après un hiver en tout cas...

  • Je suis ravi de travailler à Greenpeace. ça faisait longtemps que je n'avais pas pensé ça d'un ostie d'employeur.

  • De nouvelles photos seront dispos bientôt sur flickr.com -> Froliking on the iceshield.

Belle semaine. Salut.

Franck.

Publicité
Publicité
Commentaires
franckquebectour
Publicité
franckquebectour
Derniers commentaires
Publicité