20 septembre 2008

ça bouge !

Salut,

voici un message pour les deux dernières semaines. Je n'ai pas pris le temps la semaine dernière parce que il ne me restait pas vraiment de temps pour le prendre...C'est simple. Il y a pas mal de nouvelles en fait :

J'ai mon billet d'avion pour la France : je pars de New-York le 16 décembre, j'arrive le 17 et je repars le 27 décembre. Les billets de New-York sont en fait beaucoup moins chers, j'économise près de 400 euros sur le vol. Je dois donc me rendre à New-York en bus. C'est toujours bizarre à écrire...Tu fais quoi ce week end...oh ben jvais à New York en bus, ah d'accord, et pour 80 euros aller-retour, mais sur les vieux bus Greyhound qui transportent tous ceux qui n'ont pas de thunes...Bref, je vais en profiter pour visiter une copine qui habite à Manhattan. J'avoue, ça commence à être prétentieux mais ce message sera plein de tape à l'oeil...

Au retour de France, les copains seront là pour un super nouvel an anthologique: j'ai réservé un chalet en pleine nature sur un parc de 5ha en Mauricie entre Québec et Montréal, avec au programme, Grand Froid, ski doo (motoneige), neige et vodka huileuse. Le 31 se fera à Montréal, au Canada, ça aussi, j'aime bien l'écrire, c'est là que j'habite!

A propos de là où j'habite, ben je change d'adresse : Finis les sirènes des ambulances, les trompettes, enfin Lysanne qui se mouche, Sépia avec son trop plein de caractère, finis les voisins, la machine à laver à l'eau froide, etc. J'ai juste choisi d'habiter l'endroit le mieux situé de Montréal, en tout cas pour moi, près du parc Lafontaine, le plus beau parc de Montréal, dans le centre, sur le Plateau, avis aux connaisseurs, près de tout, et même du travail. L'appartement est vraiment très beau, vraiment bien entretenu, avec des meubles de qualité, une chambre de 20m², sur une rue peu passante en sens unique, et un chien gros comme la tête de Sépia, le genre de celui, qui exécute une figure au moindre geste de la main. Un peu plus cher mais tout se paye. Pour une prestation deux fois meilleure, le prix est très loin du double.

Et puis, lytchee sur le Baba, je suis promu...Je vais passer chef d'équipe...j'ai juste une pensée pour cet incapable d'ex chef, qui n'a pas su tirer profit de ma motivation...Voilà, je suis en formation de chef d'équipe. Greenpeace est né au Canada, Montréal est le bureau d'où proviennent la majorité des nouveaux membres du Canada, et moi je serai chef d'équipe de ceux qui font que Greenpeace Montréal est envié par les autres bureaux. Je suis évidemment ravi.

A ce titre, et puisque je construis quelquechose de solide ici, dans ce que je veux, dans là où on veut bien me faire confiance, ben je vais demander comme prévu, un visa de perfectionnement. Il me donnera la possibilité de travailler 18 mois de plus à compter de mars 2009. J'ai toujours dit qu'un an était trop peu, mais que la résidence permanente ne me convenait toujours pas, le visa de travail est un bon compromis. L'avion existera encore ces prochaines années. Après comme prévu, ce sera Madrid ou la Dordogne, ou Bordeaux où j'ouvrirai un bureau Greenpeace.

D'autant plus, que je suis également devenu coordonnateur du nouveau groupe local des bénévoles Greenpeace. Ici, être bénévole, c'est être impliqué, c'est apprécié. ça a l'avantage d'être gratuit et gratifiant. Le groupe local est une sorte de noyau dur d'engagés pour faire avancer les choses au quotidien. Les missions à venir, et en cours : prospecter les députés fédéraux pour qu'ils signent la pétition Kyoto + sur les changements climatiques...et oui, ici les éléctions approchent et la hausse de la température continue, j'ai même un RDV avec un des députés + action terrain pour bâcher Kleenex qui aime à couper la forêt boréale + d'autres actions encore top secrètes.

+ En vrac:

Visite de l'expo : World Press Photo, une expo qui se ballade dans le monde et qui expose les plus belles photos de journalistes.

Demain : Vernissage d'une galerie de peintures incroyables. Allez voir sur Face book. Chercher Laurence Nerbonne, et visualiser ses photos de peintures.

Je n'ai toujours pas rajouté de photos sur ma galerie perso. Je lis un autre livre qu'un roman, donc à peine intéressant d'en témoigner.

Donc...

Santé : ++ : moins d'excés mais pas vraiment de sport. Nourriture toujours bien.

Travail : ++++ (en fait 5+ serait le max. je pense)

Bénévolat : ++++

Moral : +++

Je fais des journées, pas de travail uniquement, de 16h, et quasi 6 jours sur 7 mais c'est parfait.

Franck.

Posté par BIGGREEN à 01:58 - Commentaires [0] - Permalien [#]


Commentaires sur ça bouge !

Nouveau commentaire