Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
franckquebectour
27 septembre 2008

Brèves environnementales

Salut,

Toujours des journées chargées avec un pic à 19h de veille mercredi, et 18h le mardi...Le mercredi a eu lieu une action contre le plus gros fabricant de pâte à papier destiné à faire des magasines du monde, Abitibi Bowater. Il est évidemment loin de protéger les forêts...J'y étais, des photos, vidéos et commentaires sont disponibles sur le lien ci dessous. Si ça ne marche pas : Greenpeace.ca...

http://http://www.greenpeace.org/canada/fr/actualites/greenpeace-occupe-le-siege-social-abitibibowater/photos-videos

Le réchauffement climatique est évidemment la première menace à la survie des espèces; une manière de marquer son engagement est de signer la pétition kyoto +, ci dessous, sinon, Greenpeace.ca...

http://https://secure.greenpeace.ca/petition/index.php?language=f

Bref, comme vous le voyez, j'ai trouvé un travail dans lequel je m'épanouis, et je crois évidemment que la cause environnementale est primordiale. Je mets quand même les Droits de l'Homme et du Citoyen en premier. Je ne veux toujours pas être végétarien, je ne prends pas des perfusions de thé biologique, ni ne m'applique de masque au tofu, Greenpeace n'est pas une secte. Tout est ok. Donc, c'est un travail épanouissant. J'ai même pas besoin de vacances. Ben oui, c'est possible. Chef d'équipe, Coordonnateur du groupe local, membre, etc. Tout est ok.

Je déménage demain vers le spot super sympa du parc Lafontaine pour un mois, j'irai ensuite en novembre dans un appartement plus près du travail, comme 3 minutes à pied, encore un luxe, mais à moindre prix.

Après une approche hivernale et des nuits à 4°C, l'été indien pointe son nez avec des températures allant jusqu'à 26°C cette semaine.

Donc :

Travail et Bénévolat: ++++

Santé, Alimentation, Sport : ++

Moral et Comédie Humaine sans anesthésie : +++ et demi.

Franck.

Publicité
Publicité
Commentaires
franckquebectour
Publicité
franckquebectour
Derniers commentaires
Publicité